Actualités

Appel à candidatures – Formation PACTE « Programme d’Amélioration Continue du Travail en Equipes de soins primaires »

25 janvier 2018
Toute l'actu

L’EHESP, en partenariat avec la Haute autorité de santé (HAS), met en œuvre depuis 2016, avec la Fédération française des maisons et pôles de santé (FFMPS), les Unions régionales des professionnels de santé (URPS) et les Agences régionales de santé (ARS), un programme de formation destinée aux coordonnateurs d’équipes pluri-professionnelles de soins primaires.

 

L’ARS Bretagne, les URPS, l’association GECO Lib qui accompagne les Groupes d’Exercice COordonné LIBéraux et l’association ESSORT, branche régionale de la FFMPS, sont engagés dans ce programme.

En appui de la politique d’accompagnement des organisations pluri-professionnelles de soins primaires menée en région, cette démarche doit aboutir à une amélioration de la coordination entre les professionnels, au service de la qualité des soins pour les patients.

Une promotion d’une vingtaine de stagiaires a été formée sur 2016/2017. Cet appel à candidatures est réalisé pour constituer une seconde promotion pour 2018/2019.

Vous trouverez ci-dessous dans le document joint les objectifs et les modalités de cette formation qui s’étend sur deux ans.

 

Les candidatures sont à adresser à l’Agence Régionale de Santé, avant le 5 février 2018 (CV détaillé + lettre de motivation), accompagnées d’une lettre d’engagement et de soutien de l’équipe au sein de laquelle vous exercez ou allez exercer (président(e) de l’association ou leader de l’équipe pluriprofesionnelle)

20 candidatures seront sélectionnées par les partenaires.

La formation commencera courant mars par un séminaire d’une journée à Rennes à l’EHESP

 

Inscription : nora.lods@ars.sante.fr – 02 22 06 73 40

Renseignements :  Marine Chauvet – 02 22 06 73 39 – marine.chauvet@ars.sante.fr

 

Le reste de l'actu