Actualités

Création d’un DU “Dermatologie pour le médecin généraliste” : Université de Rennes 1 – CHU de Rennes

8 juillet 2021
Toute l'actu

L’URPS MLB vous transmet un message du Pr Alain DUPUY, du Service de Dermatologie du CHU de Rennes : 

 

“Chers confrères,

 

Sous la responsabilité du Dr Catherine Droitcourt et de moi-même, le service vient de créer un DU « Dermatologie pour le médecin généraliste » sous l’égide de la faculté de médecine de Rennes 1.

 

Ci-joint une plaquette d’information en pdf et un lien vers la page web : https://formations.univ-rennes1.fr/diplome-inter-universitaire-dermatologie-pour-le-medecin-generaliste

 

De façon pratique, il s’agit d’un vendredi par mois « présentiel » au CHU de Rennes pour les journées de formation (les dates sont le 3 septembre, 8 octobre, 5 novembre, 10 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 8 avril, 6 mai, 10 juin) et 4 demi-journées de stage dans le service à placer dans l’année.

 

Nous limiterons à 15 participants afin d’être assurés d’une bonne interactivité des échanges.

 

L’inscription se fait sur la plateforme Candidatures – SFCA (univ-rennes1.fr) (assistance à l’inscription auprès de fanny.brissaud@univ-rennes1.fr).

 

Les délais sont courts, et les dates annoncées de fermeture des inscriptions (15 août) sont tardives pour une formation qui débutera le 3 septembre. Il y a déjà une dizaine de préinscriptions, et nous serons probablement amenés à faire une pré-sélection dès le 15 juillet afin de vous informer le plus tôt possible des sélections (CV et lettre de motivation). Donc que ceux qui sont intéressés n’hésitent pas à se manifester rapidement en déposant un dossier sur la plateforme !

 

Au plaisir d’échanger avec vous, quelle qu’en soit la forme.

 

Bien confraternellement

Alain Dupuy

Service de Dermatologie

CHU de Rennes – Pontchaillou”

 

Le reste de l'actu