Vidéo

l'URPS MLB en 2'

Chers tous,

Vous me connaissez sans doute pour mon implication depuis 2014 contre le projet de loi de santé et la mobilisation que nous avons menée ensemble en région. La loi a été votée en Janvier 2016, une convention médicale a été signée récemment et bon nombre d’entre vous en concluent que la messe est dite. Loin s’en faut….

 

Nous restons fidèles au serment d’Hippocrate et en particulier à trois points qui nous paraissent incontournables : l’indépendance professionnelle, le libre choix du patient et le respect du secret médical. Ce sont sur ces valeurs que nous avons engagé notre combat en 2014. Je continuerai à les défendre au sein de l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Bretagne.

 

Ces valeurs sont partagées par les autres professionnels de santé libéraux réunis au sein de leur Union Régionale et c’est ensemble que nous allons nous battre.

 

La loi de santé ne se résume pas au tiers payant généralisé. Il existe tout un volet qui concerne le fameux « virage ambulatoire » pour les professionnels de santé libéraux dans un paysage où l’hospitalo-centrisme se nomme désormais le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire). C’est dans cet écosystème que nous allons engager, pour les années à venir, toutes les ressources et les bonnes volontés de la région pour permettre l’organisation de l’offre de soins en ambulatoire et pour les médecins exerçant en cliniques. Nous allons vous aider, VOUS, médecins libéraux, à devenir des acteurs incontournables dans vos territoires et rendre visible et lisible votre savoir-faire, votre expertise, avec les autres professionnels de santé. C’est tous ensemble que nous allons donner de la consistance à ce virage ambulatoire, pour qu’il ne se transforme pas en un dérapage incontrôlé. Cette nouvelle mandature sera une mandature pour la construction de cette organisation et de sa reconnaissance.

 

Notre Union Régionale est à votre disposition pour vous aider en ce sens.

 

Amicalement

 

Nikan MOHTADI
Président L’URPS Médecins Libéraux de Bretagne