16 Avr 2021

[Lettre ouverte] Interpellée par le collectif national PASS/LAS, l’URPS Médecins Libéraux de Bretagne apporte tout son soutien aux étudiants impactés

    [Lettre ouverte] Interpellée par le collectif national PASS/LAS, l’URPS Médecins Libéraux de Bretagne apporte tout son soutien aux […]

24 Mar 2021

[Communiqué de presse] OSyS : Orientation dans le Système de Soins – 50 officines bretonnes vont expérimenter un parcours de soins innovant dans le cadre de l’ART 51

Porté par l’association PHARMA SYSTEME QUALITE et soutenu par les URPS Pharmaciens et Médecins Libéraux de Bretagne, le projet OSyS a obtenu en début d’année un avis favorable du Comité Technique de l’Innovation en Santé (CTIS).

4 Mar 2021

[Lettre ouverte à nos patients] Vaccination Covid-19

Ces derniers jours, beaucoup de Médecins Libéraux bretons nous font part d’une explosion du nombre d’agressions verbales, voire de menaces physiques, subies par les Médecins eux-mêmes, mais aussi par leurs secrétaires. De tels comportements observés chez certains patients sont absolument inacceptables !

4 Mar 2021

[Tribune du Dr Nikan MOHTADI] Les stratégies de vaccination contre la Covid-19 : voyons grand

Il n’en reste pas moins, que devant cette forte mobilisation de tous les acteurs et des patients, nous nous trouvons devant un paradoxe : l’offre ne suit pas la demande, avec des files d’attentes du fait d’un manque de vaccins, un parcours de vaccination pire qu’un parcours du combattant. Or les commandes et les négociations, en particulier via la Commission Européenne parlaient d’une mise à la disposition de plusieurs centaines de millions de doses.

15 Fév 2021

[Communiqué de presse] L’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire en Bretagne, une performance économique hors norme ! L’URPS MLB appelle à son développement.

L’URPS MLB (Union Régionale des Professionnels de Santé – Médecins Libéraux de Bretagne) publie une étude d’impact économique de l’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire en Bretagne, réalisée par l’économiste Frédéric BIZARD. Les résultats démontrent une rentabilité économique de 600 %.

Face à de telles performances économiques, l’URPS MLB considère que la généralisation de l’exercice coordonné en soins en chirurgie contribuerait à la pérennité du système de santé.

3 Fév 2021

[Lettre ouverte du Dr Nikan MOHTADI, Président de l’URPS MLB] Vaccination Covid-19

    Lettre ouverte du Dr Nikan MOHTADI, Président de l’URPS MLB   Vaccination Covid-19 :« De la conscience à […]

2 Déc 2020

[Lettre ouverte du copil inter-URPS de Bretagne au ministre de la Santé Olivier Véran] Cotisations URPS (CURPS)

    Lettre ouverte du copil inter-URPS de Bretagne au ministre de la Santé Olivier Véran     Rennes, le […]

25 Nov 2020

[Communiqué de presse] Enquête régionale sur la télésanté

      Enquête régionale sur la télésanté     Communiqué de presse, le 25 novembre 2020   La téléconsultation […]