LE DMP : Tout professionnel de santé peut d’ores et déjà y accéder.

Le Dossier Médical Partagé (DMP) permet à tout professionnel de santé muni de sa carte CPS en tout point du territoire de disposer d’informations fiables concernant son patient. Défini comme le carnet de santé numérique, le Dossier Médical Partagé est un outil au service de la coordination des soins. Comptes rendus d’examens de radiologie, de biologie, d’hospitalisation, connaissance des traitements suivis, allergies,… le patient pourra accéder à toutes ses données de santé et les partager avec son médecin traitant et les professionnels qui le suivent, y compris à l’hôpital. Avec la possibilité de créer lui-même son DMP, le patient prend la main sur son suivi de santé.

 

Pour le professionnel de santé, le moyen le plus simple est d’utiliser votre logiciel métier DMP compatible. À défaut, vous pouvez accéder au DMP directement avec votre navigateur internet ou avec des logiciels alternatifs.

Le DMP est un outil transversal de partage d’informations pluri-professionnel et public/privé qui vient en complément de la messagerie sécurisée, moyen de communication des données patients. A vous de l’utiliser en fonction de l’intérêt de vos patients.

Nous pouvons organiser à votre demande des réunions d’informations sur le sujet.

 

Dernières actualités du DMP:

Depuis juin 2016, le Dossier Médical Personnel est devenu le Dossier Médical Partagé. Il s’agit du même service, qui a été amélioré afin de mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. Neufs territoires pilotes, dont les Côtes d’Armor (22), ont ainsi été choisis pour expérimenter le Dossier Médical Partagé avant son déploiement national.

 

Depuis le 14 décembre 2016, la mise en œuvre en avant-première du Dossier Médical Partagé (DMP) dans les Côtes d’Armor est lancée.

Les actions de l'URPS près de chez moi