Une offre attentionnée pour les médecins bretons

 

L’Union Régionale des Professionnels de Santé des Médecins Libéraux de Bretagne (URPS MLB), le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins (CROM), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Assurance Maladie ont signé le 7 septembre 2016 une convention de partenariat pour proposer en Bretagne une réponse spécifique aux besoins de santé des médecins.

 

En Bretagne, ils sont 10 400, en activité, inscrits à l’Ordre des médecins (libéraux et hospitaliers). Cette nouvelle convention, a pour ambition de leur faciliter l’accès à un avis médical extérieur, et en toute confidentialité. L’URPS-MLB se réjouit de prendre part à cette initiative. Soucieuse de la santé des 5 350 médecins libéraux qu’elle représente, elle sera fortement engagée sur cette thématique et active dans le déploiement de l’information auprès des professionnels de santé.

 

Les principes d’accès aux soins pour tous concernent aussi les médecins, leur santé étant une condition indispensable à un bon exercice de la médecine.

 

En réponse, les médecins ont désormais la possibilité de s’adresser à un Centre d’examens de santé. Ils peuvent se rendre dans l’un ou l’autre des départements bretons (Brest, Lanester, Rennes, Saint-Brieuc), afin d’y effectuer un bilan complet de leur santé en toute confidentialité. Cette offre de service innovante s’adresse à l’ensemble des médecins libéraux et hospitaliers de la région.

 

Un seul numéro pour bénéficier de cette offre et prendre rendez-vous :
02 90 03 31 30

L’URPS MLB a créé un groupe de travail sur la santé des médecins pour s’investir sur cette thématique en Bretagne. Le groupe se réunira pour la première fois dans le courant du mois de mars.

Les actions de l'URPS près de chez moi