Actualités

Qualité de l’air : Recosanté, le nouveau service des ministères de la Santé et de la Transition écologique

6 mai 2021
Toute l'actu

Dans le cadre du plan santé environnement, les ministères de la Santé et de la Transition écologique ont lancé un service numérique, gratuit, qui vise à aider les citoyens à se protéger des impacts de la qualité de l’air sur leur santé.

 

Recosanté est une lettre d’information numérique, qui propose des recommandations personnalisées aux citoyens en fonction de la qualité de lair, des épisodes de pollution et du risque pollinique.

 

 

Ce service s’adresse :

à tous les citoyen·ne·s qui souhaitent se protéger des impacts de la qualité de l’air sur leur santé et contribuer à réduire la pollution de l’air.

aux personnes ayant une pathologie respiratoire et/ou des allergies, car ils sont ceux pour qui la qualité de l’air a un impact direct sur la santé.

 

Les recommandations diffusées sont issues de sources officielles (le ministère des Solidarités et de la Santé, l’ADEME, l’OQAI, le RNSA, etc.), d’associations (comme Santé respiratoire France), ainsi que de médecins.

 

Le service est accessible en ligne, en suivant ce lien : il suffit d’inscrire son adresse mail pour recevoir tous les matins par email cette lettre d’information personnalisée.

 

Les professionnels de santé désireux de s’inscrire ou d’en savoir plus peuvent prendre contact avec l’équipe en suivant ce lien. Sur cette page dédiée, ils peuvent aussi inscrire leurs patients et télécharger le kit de communication Recosanté. 

 

Une affiche présentant RecoSanté est aussi téléchargeable en suivant ce lien.

Le reste de l'actu