Actualités

Intervention de l’URPS MLB lors d’une table ronde dédiée à l’exercice de la médecine à la faculté de Rennes

8 juillet 2020
Toute l'actu

Dans le cadre de la réforme des études de santé (PASS : Parcours d’Accès Spécifique Santé), il est demandé aux étudiants de préparer un projet professionnel. Dans ce contexte, la faculté de Rennes a organisé le 8 juillet une série de tables rondes,  à l’attention des étudiants en médecine. 

 

Différents points ont été abordés lors de cet événement : la difficulté des études, la possibilité de partir à l’étranger, l’avenir du métier, la disponibilité nécessaire, la mobilité nécessaire, l’avenir de la profession, les déserts médicaux, les gardes, les maisons médicales, les relations interprofessionnelles, la rémunération, le temps de travail, la formation continue, etc. 

 

Dr Nicole Cochelin, dermatologue élue de l’URPS MLB, a participé à une table ronde consacrée à “la vie active du médecin” animée par Pr Alain Caubet, aux côtés du doyen Pr Eric Belissant, d’un interne en anesthésie réanimation, du Dr Jean-Yves Limeul médecin généraliste retraité et conseiller ordinal, ainsi que du Dr Emmanuel Allory, médecin généraliste installé en MSP.

 

 

 

 

Le reste de l'actu